MyFit Solutions et La Semelle Française s’allient pour une collaboration 100% française et innovante, au service du confort du pied

MyFit Solutions – éditeur de logiciel SaaS spécialisé dans l’acquisition 3D depuis les smartphones – et La Semelle Française – le spécialiste de la semelle orthopédique en France – s’associent pour développer une solution innovante sur le marché de l’orthopédie et de l’expérience client. A la clé de ce partenariat 100 % français : un scan 3D permettant la réalisation de semelles sur-mesure. 

Pour accéder au dossier presse

L’ASSOCIATION DE DEUX ENTREPRISES FRANÇAISES AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE

Startup lyonnaise, MyFit Solutions a créé une application mobile d’acquisition 3D de la morphologie. Grâce à la technologie MyFIt, il est maintenant possible d’obtenir une empreinte 3D du corps humain ou des mesures digitales à partir d’un scan réalisé depuis un smartphone. 

 

La Semelle Française est quant à elle la référente de la semelle orthopédique en France. La marque cannoise a déjà intégré à son approche la technologie 3D pour fabriquer des semelles personnalisées et adaptées à chaque client. Cette spécificité a d’ailleurs largement contribué à son succès !

 

Ces deux entreprises 100 % françaises ont décidé de mettre leur savoir-faire en commun afin de révolutionner le marché de l’orthopédie et l’expérience client. Misant sur le scan 3D via smartphone, MyFit Solutions et La Semelle Française collaborent pour la première fois afin de mettre au point une méthode efficace, simple et respectueuse de l’environnement pour la prise d’empreintes de pieds. La technologie MyFit Solutions viendra compléter le système d’emprunteurs de La Semelle Française pour créer des semelles sur-mesure. 

UNE TECHNOLOGIE FRANÇAISE POUR UNE SEMELLE 100 % PERSONNALISÉE

L’objectif de ce partenariat est de rendre la production de semelle 100 % digitale par le biais d’un appareil dont tout le monde dispose aujourd’hui : le smartphone

 

MyFit Solutions a démarré son activité avec un système de scan d’oreilles permettant de créer des embouts d’écouteurs sur-mesure. La startup a ensuite élargi son expertise à d’autres parties du corps (torse, main, poignet, etc) et se projette maintenant sur le pied, à travers sa collaboration avec La Semelle Française. 

 

Ce projet intègre la digitalisation et le scan 3D à la production. Tournée vers l’innovation technologique et l’optimisation de l’expérience client, La Semelle Française voit en ce partenariat l’opportunité de rendre son offre encore plus accessible au grand public, tout en conservant la qualité et la personnalisation complète de ses produits.

 

Numériser entièrement le processus de l’entreprise La Semelle Française permettra de réduire le nombre d’envois (allers et retours) des boîtes à empreintes, de diminuer la consommation de matière à usage unique et enfin de raccourcir le temps de production. Résultats : optimisation de la performance de l’entreprise et diminution de l’empreinte carbone du produit !

Xavier DESHAYES
CEO, Founder MyFit Solutions
« MyFit Solutions a à cœur de proposer des expériences digitales depuis les smartphones pour offrir des produits adaptés au corps de chacun. Obtenir des semelles sur-mesure depuis son smartphone a ainsi un double objectif de bien-être mais également de réduction des déchets. »
Pierrick HAYMANN
CEO La Semelle Française
« La collaboration avec MyFit Solutions s’inscrit parfaitement dans notre stratégie : trouver les outils et process pour parfaire notre offre de services et l’expérience utilisateur associée, tout en minimisant notre impact sur l’environnement. Et bien sûr, toujours 100 % Made in France ! »

A propos de MyFit Solutions

Créée en 2018 à Lyon, la société est dirigée par Xavier Deshayes (CEO – fondateur) et Jeremy Adoux (CTO).

MyFit Solutions réunit 12 experts de haut niveau (docteur en image, développeur, spécialiste de l’intelligence artificielle…) pour développer une technologie unique au niveau mondial, dédiée à l’acquisition 3D depuis les smartphones

A propos de La Semelle Française 

A vu le jour en 2018 à Cannes, la société est dirigée par Pierrick HAYMANN.(CEO – Fondateur, Orthopédiste-Orthésiste, Podologue)

La Semelle Française se compose d’une équipe de Podologue, Orthopédiste-Orthésiste et Orthoprothésiste ayant plus de 20 ans d’expérience en podologie et orthopédie. Elle est spécialisée en fabrication de semelles orthopédiques et de confort sur-mesure.

Contactez nous pour plus d’information !