MyFit Solutions – Une histoire de R&D*…

*Recherche & Développement

En moins de 18 mois, nous avons créé une expérience innovante alliant le digitale et le physique. Depuis une simple capture depuis son smartphone, on créé un produit adapté à la morphologie. C’est la révolution lancée par MyFit Solutions !

 

Un process complet qui nécessite d’exceller autant sur l’expérience consommateur nouvelle que sur la maîtrise des technologies d’intelligence artificielle… on vous raconte l’envers du décors :

 

Application Smartphone

– Conçu par des experts confirmés en interface utilisateur: nous avons effectué plus de 250 tests utilisateur pour fournir la meilleure capture d’oreille à partir d’un smartphone, fluide et naturelle.

– Nous avons développé une capture basée sur la réalité augmentée (AR) pour obtenir automatiquement les dimensions de l’oreille sans aucune référence!

Dans le passé, les applications de capture de smartphone utilisaient des pièces ou des cartes de crédit pour extraire les dimensions. Nous l’avons rendu possible sans aucune référence ce qui améliore l’expérience de l’utilisateur!

 

Algorithmes d’intelligence artificielle

Nous avons mis en place un partenariat avec le GIPSA Lab Grenoble, l’un des meilleurs laboratoires de recherche public français en imagerie 3D et signaux: nous avons développé une reconnaissance automatique de la forme et des dimensions de l’oreille basée sur des algorithmes d’apprentissage en profondeur, domaine de l’Intelligence Artificielle, afin de fournir le meilleur maintien des embouts.

 

Modélisation 3D d’embouts

les concepteurs et les ingénieurs ont travaillé ensemble pour développer un modèle paramétrique 3D. Cela signifie que la forme et la taille du modèle 3D de l’embout sont automatiquement recalculées par l’outil de conception 3D (CAO) sur la base des informations relatives à la taille de l’oreille du client.

 

Impression 3D

nous nous appuyons sur la meilleure technologie Carbon ™ pour proposer des embouts auriculaires imprimés en 3D et fabriqués en silicone biocompatible.

La même technologie utilisée par Adidas pour les semelles sur-mesure.

 

Un brevet a été déposé et est en cours de validation pour protéger notre innovation !

 

L’ensemble du processus a été entièrement numérisé pour pouvoir livrer les embouts sur-mesure en quelques jours.

 

More to come…

 

Jérémy ADOUX

Directeur technique associé

 

 

 

 

Newsletter My Fit

Inscrivez-vous à notre newsletter pour avoir toutes nos news !