Charles : « Ils ont changé ma pratique sportive, on peut les utiliser dans toutes les conditions »

Aujourd’hui, c’est le retour de Charles, un grand sportif dans plusieurs domaines. Il aime particulièrement nos embouts pour un usage quotidien. Que ce soit dans les transports ou pour sa pratique sportive. 😁


Je te laisse te présenter ?

​Je m’appelle Charles, je suis Responsable de Programmes Immobiliers.

Aujourd’hui je pratique le badminton en compétition depuis 4 ans.

Avant cela, j’ai fait 24 ans d’escrime dont une dizaine d’années à haut-niveau et je pratique bien évidemment la course à pieds afin de garder un entraînement de cardio régulier.


Quel est ton type d'écouteur ?

​J’utilise les Airpods de chez Apple.


Comment vis-tu la musique dans le sport ou dans le confort au quotidien ?

La musique est très importante pour moi dans le sport, ​elle me permet de me concentrer de me mettre dans ma bulle avant un match.

Cela permet de se vider la tête et de ne penser qu’à l’instant présent. En courant, cela permet de se changer les idées quand la fatigue se fait ressentir. 😄

Au quotidien, je l’utilise régulièrement dans les transports en commun ou en voyage, cela permet de se couper un peu du brouhaha environnant.


Est-ce que les embouts sur-mesure ont apporté quelque chose à votre pratique sportive ou autre ?

Les embouts m’ont énormément apporté !

Tout d’abord pendant ma course, une fois installés, ils ne bougent plus d’un pouce alors que je passais mon temps à remettre correctement mes écouteurs auparavant ou à les ramasser.

De plus, au quotidien, ils coupent davantage du son que des écouteurs classiques donc ils me permettent de m’isoler plus facilement.

Enfin, cela permet également d’écouter la musique moins fort et donc de préserver mon audition, ce qui n’est pas négligeable.


Des détails sur le maintien, confort ou son ?

En effet, je peux les porter des heures durant sans que ceux-ci me gênent. Mes Airpods et mes embouts MyFit Solutions sont indissociables, je ne prends jamais l’un sans l’autre désormais.


Est-ce que tu les utilise dans d’autres conditions (transport par exemple) ?

Oui, je les utilise dans les transports types trains, rer ou dans l’avion afin de minimiser les bruits environnants.


Est-ce que vous recommanderiez ces embouts à un ami ?

Parce qu’ils ont changé ma pratique sportive, qu’on peut les utiliser dans toutes les conditions, qu’ils sont un véritable atout au quotidien, et qu’en plus ils sont français 😉


Une dernière chose ?

​Je vous remercie d’avoir pensé à une telle innovation, je la recommande à toutes mes connaissances en espérant que vous puissiez rencontrer encore plus de succès.

Merci pour ton retour Charles ! 😎

Newsletter My Fit

Inscrivez-vous à notre newsletter pour avoir toutes nos news !