Combinez la musique et vos embouts !

Nous pensons que la musique a autant de bien fait sur la santé mentale que sur la santé physique.
C’est pourquoi, chez MyFit Solutions nous avons pensé à vous en créant des embouts sur-mesure vous procurant un son optimisé dans chaque situation.
 
POUR LA SANTÉ MENTALE
En général
La musique est tout d’abord un remède dans certaines situations difficiles.
Liens intimes avec notre mémoire, vertus antidépressives… La musique n’a pas fini de nous faire du bien !
 
En effet, on l’utilise souvent pour se détendre, nous calmer, nous apaiser et nous aider même à nous endormir parfois. On ne s’en rend pas toujours compte, mais une musique douce est bénéfique sur notre corps et notre cerveau, elle nous aide à faire le vide et à nous sentir bien.

Le côté apaisant, relaxant
Elle nous permet de nous endormir plus facilement, de nous apaiser et de rentrer progressivement dans une phase de calme, propice au sommeil. C’est bien dans cette optique que les parents font écouter des berceuses aux bébés et aux enfants.
 
Mais la musique peut être tout aussi bénéfique pour les adultes. Seule condition bien sûr : écouter une musique douce ! C’est pourquoi elle est aussi utilisée dans les sports de méditations ou de détentes, qui nous permets de combiner le corps et l’esprit sans une activité poussée.
De fait, une musique qui aura tendance à vous apaiser agira sur votre esprit, et même sans le vouloir, vous fera penser à des choses positives et calmantes.
C’est pourquoi, chez MyFit Solutions, nous souhaitons renforcer vos moments de détente et vous aider à relâcher les tensions de la journée.
 
Notre équipe de conception a donc travaillée sur le son que produit chaque écouteur différemment suivant les marques. Certains sont plus grave, d’autres plus aiguë, ils ont tous une particularité.
 
Ils ont donc fait en sorte que les embouts n’altèrent pas le son qui s’en échappe. Notre but premier était de vous permettre une écoute fluide et optimisée. 
 
N’oublions pas qu’ils ont également été conçus pour rester dans vos oreilles plusieurs heures sans vous faire mal, comme des chaussettes pour les oreilles.
 
Le côté productif et la concentration
Elle nous aide également à gagner en productivité et en concentration pour certaines personnes durant le travail. 
 
Elle nous aide à nous concentrer plus facilement sur certaines tâches que nous reportions souvent à demain, car elles sont plus contraignantes à faire que d’autres. La raison pour laquelle cela fonctionne, c’est qu’elle nous permet de nous enfermer dans “notre bulle” sans pour autant avoir à quitter une pièce, ou un espace de co-woorking par exemple.
 
La musique canalise nos pensées et nous fait nous concentrer sur les sensations qu’elle procure, en faisant plus ou moins abstraction de ce qui se passe autour de nous. Ainsi, votre esprit est canalisé et votre concentration en est facilitée puisque vous vous êtes en quelque sorte coupés d’éventuelles perturbations extérieures. (Bruits dans le bureau, téléphone qui sonne, circulation dans la rue, etc…)
Travaillons-nous aussi dans un open-space, nous savons qu’il est parfois difficile de se concentrer sur une tâche sans être interrompue par un collègue ou encore un bruit extérieur.
 
L’isolation était donc quelque chose d’important pour réduire les bruits environnants. Grâce aux travails de conception, les embouts une fois dans vos oreilles, vous permettent de rester tranquillement dans votre bulle et de vous mettre pleinement sur une tâche sans avoir à changer de pièce.
 
Plus besoin des casques, lourds et encombrants, qui tiennent chaud au bout de trente minutes d’utilisations…
 
La musique fait aussi partie de notre quotidien ! 
Qui n’a jamais écouté de la musique pendant une séance de ménage ou une tâche ingrate ? Bizarrement celle-ci rend la chose plus agréable et plus facile àeffectuer en étant plus productif !
Et oui car la musique dans les oreilles pour le ménage c’est quand même toujours plus sympa. Pourquoi ne pas garder vos embouts ? Ils sont là pour vous soutenir dans ces tâches si désagréables !
 
Ils ont été testés en sautant, la tête à l’envers, en courant, en VTT. Alors ce n’est pas une séance de ménage qui va leur faire peur.
 
Passons maintenant à la partie des biens faits physique.
 
POUR LA SANTÉ PHYSIQUE
Pour la majorité des personnes pratiquants une activité physique seule, celle-ci est souvent accompagnée de musique, que ce soit pour nous motiver, dépasser nos limites ou bien se remplir d’ondes positives.
 
La raison : elle agit directement sur notre motivation. D’une part, elle distrait et fait penser à autre chose que l’effort physique que l’on produit. D’autre part, lorsqu’elle est rythmée, elle dynamise les mouvements et peut pousser le sportif à se dépasser.
 
Elle peut aussi nous aider à dépasser la douleur dans certaines conditions trop poussées. Et oui, la musique posséderait des vertus thérapeutiques. Si elle ne soigne pas à proprement parler, elle peut aider les patients à appréhender plus sereinement une opération par exemple, à la manière d’un anxiolytique. Du point de vue de la douleur, la musique aide à se concentrer sur autre chose.
 
La musique peut donc aider à nous dépasser, mais elle peut également aider notre corps à se détendre et réduire les douleurs physiques. Prenons un exemple, le Yoga, cette discipline mêle le cerveau et le corps. C’est avec une musique douce et des exercices au sol que la séance s’effectue.
L’équipe MyFit Solutions est composée de sportifs du dimanche comme de sportifs confirmés ! Nous savons à quel point le sport est une source de motivation et d’apaisement.
 
C’est là où la musique prend une place importante lors des entraînements. C’est pourquoi il était important que nous testions pour vous, le maintien, le confort mais aussi la qualité d’écoute pour vous aider à vous dépasser dans vos prochaines activités.

 

Chaque embout est créé avec 15 points de mesure à 1 millimètre près pour s’adapter à votre oreille, et apporter un maximum d’ergonomie. Pour le confort et le maintien, la courbe de l’hélix de l’oreille est parfaitement extraite et reproduite par l’ailette de l’embout.

L’ailette permet ainsi une reproduction fidèle de l’oreille et vient ainsi naturellement en contact de celle-ci, comme une seconde peau.

Pour optimiser la qualité sonore, il faut une étanchéité irréprochable. C’est pourquoi nous prenons un scan intégral de l’oreille pour obtenir la mesure de l’entrée du canal auditif, au plus profond de l’oreille.

Cette mesure permet ainsi de dimensionner le cône du conduit son pour obtenir une optimisation du rendu sonore par rapport à la taille de l’oreille.

En effet, des petites oreilles auront besoin d’un petit cône, ciblé exactement à l’endroit où le son doit pénétrer.

Trop de personnes ont des petites oreilles, et les écouteurs standard ne peuvent rentrer et tenir dans leur conduit étroit. C’est pourquoi le sur-mesure prend tout son sens !

 

De même, les grandes oreilles ne permettent souvent pas une stabilisation de l’écouteur. Il bouge dans tous les sens et, au-delà du risque de chute ou de perte, c’est également le son qui varie énormément ! Un écart de quelques millimètres de l’entrée du canal auditif à un impact majeur sur le volume et la qualité sonore.

Ce qui incite souvent les personnes à augmenter le volume sonore considérablement, notamment dans les zones bruyantes comme les transports. Cette pratique a un impact fort sur notre santé à long terme. La perte de l’audition ainsi que les acouphènes sont directement liées à une utilisation trop forte des systèmes audio.

C’est pourquoi nous prenons soin d’extraire cette mesure pour dimensionner un produit en contact avec l’entrée de votre canal auditif sans pour autant être intrusif. Nos clients baissent en moyenne le volume sonore de 2 barres sur leur téléphone.

Ainsi, que l’on est de grandes ou de petites oreilles, que l’on recherche plutôt du confort, une bonne qualité de son ou de la stabilité des écouteurs dans l’effort, notre équipe a travaillé ardûment pour répondre à tous ces besoins avec un seul produit.

L’oreille est comme une empreinte digitale, elle est unique. La taille, la forme ou les différentes caractéristiques… il y a forcément un élément qui diffère entre une oreille et une autre.

Il est ainsi très complexe de fournir le même produit, les mêmes écouteurs ou les mêmes embouts d’écouteurs, pour tout le monde. Bien sûr, certaines personnes auront des oreilles assez « classiques » et n’en sentiront pas le besoin.

Mais la grande majorité de la population cherchent des solutions pour améliorer son quotidien tant la musique et ces petits dispositifs électroniques ont pris une part importante dans notre vie.

C’est pourquoi, chez MyFit Solutions, chaque partie de l’embout a été réfléchi pour améliorer votre bien être dans le confort ou dans l’effort.

Nous souhaitons ainsi vous suivre dans toutes vos aventures et rendre le sur-mesure à la portée de tous !

Nous espérons que grâce à cet article vous comprenez donc mieux comment nos embouts ont été pensés ! À très bientôt l’équipe MyFit Solutions.

Newsletter My Fit

Inscrivez-vous à notre newsletter pour avoir toutes nos news !