Lucien : « J’avais quelques doutes… mais ce sont de véritables chaussettes pour vos oreilles »

Aujourd’hui nous sommes heureux de partager le témoignage de Lucien, 28 ans.

 

Lucien est guide touristique dans la région vino-bordelaise. Passionné par tous les sports outdoor, notamment la course à pied, il n’a pas moins de 4 Marathons à son actif avec un RP à 03H10.

 

Très présent sur Instagram avec son profil « travelomega » à plus de 16K abonnés, Lucien partage ses passions pour le sport et les voyages. Un profil à suivre avec une communication belle et fraîche qui libère l’esprit !

 

C’est avec un immense plaisir que nous avons échangé avec Lucien pour lui faire tester les embouts sur-mesure, ou oreillettes, MyFit Solutions. Il vous partage dans cet article son retour.

 

Lucien utilise les écouteurs d’Apple AirPods, sans fil, et les écouteurs EarPods filaires de son iPhone.

 

Comment vis-tu la musique dans ton sport ?

Je chausse les runnings 4 à 5 fois par semaine en période intense d’entrainement. Musicien à mes heures perdues, j’aime varier les mélodies pendant mes sorties et je dois avouer que la musique aide à se remotiver quand l’acide lactique, entre autre, prend le dessus mentalement 🙂

 

Est-ce que les embout sur-mesure ont apporté quelque chose à ta pratique sportive ?

Quand je montre ces petits bijoux de technologie à mes proches, ils pensent tous qu’ils sont tout juste sortis de leur emballage. En réalité, croyez-moi ou non, cela fait 6 mois que je les utilise et notamment lors de ma dernière préparation marathon avec pas moins de 450 KMS au compteur. Pas même l’eau salée de l’Atlantique ne les aura abîmés !

Au premier abord, j’avais quelques doutes quant au confort, mais ce sont de véritables chaussettes pour vos oreilles et vos écouteurs . Aucuns frottements, aucunes irritations et une qualité de son inchangée!

 

 

Est-ce un problème qui m’est propre, à vous de me le dire. Quand la séance s’annonce intensive, passé 45 minutes d’effort, avec les écouteurs basiques, mes oreilles avaient tendance quelque peu à se boucher, vous savez le fameux rythme cardiaque qui résonne dans la tête et bien avec les embouts, cette sensation a disparu. Placebo, I don’t think so…

 

J’ai bien essayé de malmener mes embouts mais ils me résistent! Dans l’eau, sous un casque de cyclisme et même à la montagne, je n’ai jamais eu à perdre de temps en m’arrêtant pour ne serait-ce que les réajuster. Loin d’être titulaire d’un quelconque niveau en ski hormis celui de mauvais cascadeur de l’extrême au vu du nombre de chutes à la minute :), s’il y a bien un accessoire qui m’ait été fidèle, c’est bien les embouts sur-mesure !

 

Conséquence, en plus d’un confort inégalé, rendez vous bien compte du temps gagné et de l’énergie mentale économisée (NB : certains de mes écouteurs auparavant me servaient plus de pendentifs qu’autre chose, au moindre appui un peu mal négocié, je les voyais se balader dans tous les sens autour de mon cou)

 

Une autre crainte au cours des premières utilisations concernait la qualité sonore. J’insiste sur le fait qu’en aucun cas le son est affecté par les embouts, ou oreillettes.

 

 

Merci beaucoup pour ton retour, autre chose à partager ? 

 

Testé, approuvé et recommandé!

 

Prenons l’exemple du running, De plus en plus de personnes pratiquent et pour certains la musique reste la seule source de motivation. Alors que diriez-vous de vous débarrasser définitivement de ce toc qui vous oblige à constamment replacer vos écouteurs ?

ET bien avec ces embouts, fini le coup du « mon petit doigt m’a dit » vos bras vous servent uniquement de guide pour franchir la ligne le plus équilibré possible et surtout le plus rapidement possible.

 

On pose la question parfois pour être transparent avec nos lecteurs, es-tu rémunéré pour cet article ?

 

Si l’un d’entre vous est dans la finance, je cherche des conseils pour placer les 10K reçus après mon témoignage… 😀 Trêve de plaisanterie, c’est avec plaisir, respect et admiration que je joins bénévolement mes remarques à votre belle et je l’espère, prospère aventure.

 

 

Merci beaucoup pour ton partage et continue de nous faire voyager avec tes publications!

 

 

 

 

 

 

Newsletter My Fit

Inscrivez-vous à notre newsletter pour avoir toutes nos news !